Sélection des libraires pour le mois d'octobre 2011
Guides bleus hors séries, Hachette : Les petits guides des usages et coutumes.




"Routes mythiques des USA", Bibliothèque du voyageur, Gallimard.
Ce guide exhaustif offre un récit vivant où anecdotes historiques, tableaux pittoresques et renseignements pratiques se succèdent et se complètent.
Beaux Livres
Récits de voyage
Sylvain TESSON, "Dans les forêts de Sibérie", Gallimard."J'ai acquis une isba de bois, loin de tout, sur les bords du lac Baïkal. Là, pendant six mois, à cinq jours de marche du premier village, perdu dans une nature démesurée, j'ai tâché d'être heureux. Je crois y être parvenu".
.
Ryszard KAPUSCINSKI, "Le Négus", Flammarion.
Un portrait saisissant du Négus, qui raconte la folie et la soif de pouvoir d'un empereur divinisé et démonte le fonctionnement d'un régime arbitraire, absurde, démesuré - jusqu'à sa chute, en 1975.
.
Ryszard KAPUSCINSKI, "Le Shah", Flammarion.
Téhéran, 1980 : les révolutionnaires prennent le pouvoir. Installé dans un hôtel de la ville, Ryszard Kapuscinski essaie de comprendre ce qui a provoqué la chute du Shah et comment l'ayatollah Khomeiny a réussi à s'imposer.
Littérature
.
.
Philip ROTH, "Le rabaissement", Gallimard."De ce combat perdu d'avance entre Eros et Thanatos, Le Rabaissement est une nouvelle et magnifique variation - une admirable composition d'intelligence, d'érotisme et de désolation", (Télérama).
. .
Arturo PEREZ-REVERTE, "Cadix ou la diagonale du fou", Le Seuil.Cadix, 1811. Le pays lutte contre l'occupation des armées napoléoniennes. Cadix, ou la Diagonale du fou narre la fin d'une époque dans une ville énigmatique et ténébreuse.
. ..
Sofi OKSANEN, "Les vaches de Staline", Stock.Les « vaches de Staline », c’est ainsi que les Estoniens déportés désignèrent les maigres chèvres qu’ils trouvèrent sur les terres de Sibérie. C’est aussi le titre du premier roman de Sofi Oksanen.
.
Jon Kalman STEFANSSON, "La tristesse des anges", Gallimard.L'Islandais Stefansson renoue avec les thèmes de ses précédents romans - la neige, la nature et la poésie - mais également avec ses personnages, toujours aussi attachants.
.
Steve SEM-SANDBERG, "Les dépossédés", Ed Robert Laffont.
Une fresque qui retrace l’histoire du ghetto polonais de Łódź et de l'homme juif qui tenta de présider à sa destinée sous la férule du monstre nazi.
. .
Paul AUSTER, "Sunset Park", Actes Sud.Paul Auster poursuit la réflexion qu’il mène sur le douloureux passage du temps chez des êtres jeunes confrontés à l’impitoyable et multiforme cruauté des sociétés contemporaines.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire