01 septembre 2011

Sélection des libraires pour le mois de septembre 2011



Littérature




Jonathan FRANZEN, "Freedom", Editions de l'Olivier.

« Freedom » est un grand roman américain. Un roman américain et non le roman de l'Amérique : ni une saga historique ni une fable, mais un voyage intime au coeur d'une famille yankee. (Les Echos).



.
Yasmina KHADRA, "L'équation africaine", Editions Julliard.

Autour d'un phénomène dramatique - les prises d'otages récurrentes au large de la Somalie -, Yasmina Khadra, au sommet de son art, construit un roman éblouissant, qui mêle suspense, récit d'aventures et histoire d'amour enfiévrée.


.
David VANN, "Désolations", Editions Gallmeister.

Après Sukkwan Island, couronné par le Prix Médicis 2010, le second roman de David Vann est une oeuvre sur l'amour et la solitude. "Désolations" explore les faiblesses et les vérités de l'âme humaine.



.

Haruki MURAKAMI, "1Q84" Livres 1 et 2, Editions Belfond.
Murakami sonde le mystère des êtres dans un récit onirique et fiévreux se référant à Orwell. (Télérama).




.

David GROSSMAN, "Une femme fuyant l'annonce", Seuil.

Ora l'indignée, la sensuelle, la douloureuse. Il est probable que le lecteur se rappellera longtemps de ce personnage "essentiellement féminin". Archaïque aussi : Ora n'est-elle pas un peu toutes les femmes des grands mythes ? (Le Monde).



Lyonel TROUILLOT, "La belle amour humaine", Actes Sud.

Anaïse se dirige vers un petit village côtier d'Haïti où elle espère retrouver les traces d'un père qu'elle a à peine connu. Lyonel Trouillot interroge le hasard des destinées qui vous font naître blanc ou noir, puissant ou misérable, ici ou ailleurs - au Nord ou au Sud.





Boualem SANSAL, "Rue Darwin", Gallimard.
Dans Rue Darwin, le romancier algérien brosse le formidable portrait d'une famille et d'un pays aux prises avec la fureur des hommes.






Michela MURGIA, "Accabadora", Seuil.

En Sardaigne, l'histoire d'une femme chargée d'accompagner les mourants, et parfois d'accélérer leur fin, et dont la fille adoptive observe les allées et venues nocturnes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire