Sélection des libraires pour le mois de mars 2011
Littérature
Dimitris STEFANÀKIS, "Jours d'Alexandrie", Ed. Viviane Hamy.
Jours d'Alexandrie se déploie du début de la Première Guerre mondiale à la nationalisation du Canal de Suez. Saga urbaine et familiale, épopée des diasporas, les personnages gardent, un lien viscéral avec leur ville.
Herbjørg WASSMO, "Cent ans", Editions Gaia.L'auteure est née dans l’extrême nord de la Norvège.Cent ans est le roman de la vie de l'arrière-grand-mère, la grand-mère et la mère de la narratrice.
Pete DEXTER, "Spooner", Editions de l'Olivier.
Célèbre auteur de romans noirs, Pete Dexter livre un roman picaresque. Ce livre alterne le drame et la comédie et retrace le destin de l’Amérique et le profond bouleversement de ses valeurs, des années 50 à aujourd’hui.
Agata TUSZYNSKA, "Wiera Gran, l'accusée", Grasset.
Café Sztuka, 1941, à l’entrée du ghetto de Varsovie. C’est là que chante chaque soir Wiera Gran, accompagnée d’un certain W. Szpilman, Le Pianiste dans le film de Polanski. Wiera Gran, étoile juive, devra se justifier devant un tribunal de son comportement et de ses relations avec la police juive du ghetto et les nazis, dès la fin de la guerre.
Guides



La nouvelle collection de guides Lonely Planet : "l'essentiel de ".
.
Lonely Planet lance une nouvelle collection, baptisée L’essentiel. Tout en couleurs, avec plus de 250 photos, elle s’adresse à ceux qui souhaitent des informations plus visuelles et plus condensées que dans les guides Lonely Planet «classiques».
Centenaire des Éditions Gallimard
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire