"Seul dans le noir, je tourne et retourne le monde dans ma tête tout en m'efforçant de venir à bout d'une insomnie, une de plus, une nuit blanche de plus dans le grand désert américain."
Et Auguste Brill se raconte alors l'histoire d'un monde où le 11 septembre n'aurait pas eu lieu.

De l'histoire de trois générations de femmes, Jonathan Coe pose cette question lancinante: y-a-t-il une logique qui préside à ces existences ?
.
.

"Dans ce roman on peut s'attendre à retrouver ce qui fait en quelque sorte ma petite façon de danser dans la littérature, c'est-à-dire que je regarde d'une façon sévère, caustique et drôle à la fois, la condition de l'Homme noir en Europe, en Afrique".
.
Choutov, écrivain sans succès, revient à Saint Péterbourg où il rencontre un vieil homme que l'on croit muet. Il lui fait un récit inoubliable.
.
Dans ce roman politique, Duong Thu Huong livre l'hisoire d'un homme dont on a sacrifié la vie, le président Ho Chi Minh. Mélant les points de vue, elle revient sur l'histoire tragique du Vietnam et de ses idéaux bafoués.
.

Padura explique son roman: « Heredia vit à Cuba la fin d'un monde : fin de la traite des noirs, fin du rêve colonial. Bientôt, l'Espagne s'en ira et Cuba se retrouvera seule. Fernando vit lui aussi la fin d'un monde : celui du rêve communiste. L'Union soviétique s'en va et Cuba, de nouveau, se retrouve seule ».
De la lampe d'Aladino, petit commerçant palestinien, surgit des contes remplis de personnages inoubliables dans leur dignité et leur humanité.

Le duo de l'inspecteur de police et du psychologue parvient à déméler une histoire de fausse disparition qui se transforme en assassinat.
.
Un thriller dans l'Amérique au retour de la première guerre mondiale.
.

Téhéran, juin 2005, veille de l’élection de Mahmoud Ahmadinejad. L’ayatollah Kanuni est retrouvé assassiné dans son bureau du Palais de justice.

Salés ou sucrés, chauds ou froids, aux légumes ou au fruits, au poisson ou à la viande, les crumbles se déclinent désormais à l'infini !
.

34 recettes de délicieux fondants à réaliser à la maison.
.

Un ouvrage de conception originale, consacré au patrimoine artistique et monumental de la Normandie tout entière.
.
.

Olivier de Kersauson raconte sa géographie maritime. Il fait le portrait de ses mers comme il pourrait dresser le portrait d'une femme.
.
Georges Pagé, "Henry de Monfreid, L'aventurier de la mer Rouge", Editions Grancher.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire